Conseiller Général du canton de Bordeaux I et Conseiller Régional d'Aquitaine

   
» Agenda

Menu:

retour page précédente...

Daniel BINAUD a disparu.

Publié le 09/04/2010

Cet ami du port et de l'histoire maritime de Bordeaux, qui a oeuvré avec les associations de Bacalan pour la sauvegarde du pont du pertuis vient de nous quitter...

Cet ami du port et de l'histoire maritime de Bordeaux, qui a oeuvré avec les associations de Bacalan pour la sauvegarde du pont du pertuis vient de nous quitter. Il présidait le collectif "Bordeaux Marinopole" pour que les bassins à flots de Bordeaux gardent des éléments du passé maritime de la ville. A titre personnel je perds un ami, et un allié majeur dans le combat que je mène avec beaucoup d'autres pour que le passé maritime de Bordeaux soit mis en valeur et pour que la Garonne retrouve une activité moderne liée aux transports en commun (bateaux-bus).

Historien de la mer, spécialiste de l'activité portuaire de Bordeaux
Ancien courtier maritime, ancien président du Conservatoire de l'estuaire de la Gironde (France), Daniel Binaud était président du Collectif Bordeaux-Marinopole, une association dont la vocation est de ranimer la mémoire maritime de Bordeaux. Il a notamment publié : Les corsaires de bordeaux et de l'estuaire (Atlantica, 1999).


(Lire l'article du SO Dimanche)

Site Web : www.philippe-dorthe.com/articles/fichiers/BINAUD%203.pdf



retour page précédente...