Conseiller Général du canton de Bordeaux I et Conseiller Régional d'Aquitaine

   
» Agenda

Menu:

retour page précédente...

Inauguration de la pépinière d'entreprises des Chartrons

Publié le 06/05/2010

Ce jeudi 6 mai, Philippe Dorthe, Conseiller régional d’Aquitaine a inauguré avec le Maire de Bordeaux la pépinière d’entreprises « éco-créative »...

située au cœur de la zone d'aménagement concertée (ZAC) des Chartrons.

Ce projet, en lien direct avec la compétence de développement économique de la Région, inscrit l’action régionale, au cœur des territoires, ici, au Nord de la ville de Bordeaux. L’assemblée régionale a investi dans cette opération 420 000 Euros.

Vingt bureaux accueilleront des « jeunes entreprises » sur la base d'une convention d'accompagnement et d'hébergement temporaire.

Des services mutualisés leur seront proposés : secrétariat, salle de réunion équipée, accès internet ainsi qu’un accompagnement (réseau d'experts, partenaires de la pépinière, échanges avec les réseaux d'entreprises, avec les organisations professionnelles et les partenaires institutionnels).
 
Il est à noter que déjà, une dizaine d’entreprises ont intégré la pépinière.
Ce projet illustre bien, en pleine période de trouble de réforme territoriale, que, plus que jamais, des actions transversales, concertées, entre collectivités locales, sont réalisées au quotidien pour plus de solidarité, d’emplois et d’innovation !

Cliquez ici pour télécharger le fichier



retour page précédente...