Conseiller Général du canton de Bordeaux I et Conseiller Régional d'Aquitaine

   
» Agenda

Menu:

retour page précédente...

Conseil de quartier du 12 janvier 2010. Juppé : Une ironie bien peu républicaine.

Publié le 12/01/2010

Apparemment le Maire de Bordeaux n’aime pas Bordeaux Nord, ses habitants et particulièrement les élus de la République qui ne sont pas de son bord.



En effet, d’après le journal Sud Ouest, quand un représentant des habitants de Bordeaux Nord lui a remis les 1 200 signatures pour que le tram à Bacalan ait la même fréquence de 4 minutes comme pour le reste de la ville, Alain Juppé s’est moqué à la lecture des premiers signataires, à savoir les élus PS et PC, en ironisant sur le fait que ceux-ci étaient proches de Vincent Feltesse, président de la CUB et pouvaient agir directement avec efficacité.

 

A l’évidence le Maire de Bordeaux a ses têtes de turc, mais il oublie qu’il est le Maire de tous les bordelais et que la défense de l’égalité de ses administrés, d’où qu’ils soient dans la ville, est pour lui un devoir.

 

Alain Juppé et ses adjoints connaissent le problème du tram à Bacalan depuis plusieurs mois et n’ont rien fait de leur propre chef pour défendre la population. Il a fallu attendre le conseil de quartier d’hier pour que le Maire daigne « se faire l’interprète » des habitants.

 

Par contre, il apparaît que monsieur Juppé arrive plus facilement à joindre le président de la CUB pour lui demander des millions d’euros pour ses projets d’ « Imperator ». Là, il n’a pas besoin des élus de gauche pour relayer sa demande.

Philippe Dorthe

NB : Boycott : Il est à noter que les élus de gauche "écoeurés" depuis des années par ces parodies de démocratie participative, n'ont pas siégé à ce conseil, estimant que les remarques des élus de l'opposition municipale ( Martine Diez (PS) et Vincent Maurin (PC) ou de la majorité départementale et régionale (Philippe Dorthe PS) lors de ces rencontres étaient peu prises en compte. La lecture du compte rendu du journal le confirme. 



retour page précédente...