Conseiller Général du canton de Bordeaux I et Conseiller Régional d'Aquitaine

   
» Agenda

Menu:

retour page précédente...

Le 1er octobre: mon livre "Editos et billets d'un élu local de la République"

Publié le 17/06/2010

Ce recueil, reprend quelques modestes textes, que, pour la plupart j’ai écrit d’un seul trait sur le coin d’une table en buvant un café, ou sur une tablette de TGV. Ils étaient tous destinés à mon site Internet.

Ces éditos et billets sont le reflet de mon ressenti, de mon humeur, parfois de ma colère, au gré des événements locaux, nationaux, ou simplement d’une pensée qui me passait par la tête. Ils sont le retour sur une étape de quatre années de mandat 2006-2010.

Ils sont politiques bien sûr, qui pourrait en douter !

Plusieurs sont dédiés à l’affaire du pont du pertuis, aux bassins à flot de Bordeaux, dont la destruction a défrayé la chronique pendant au moins deux ans, jusqu’à en faire frissonner l’UNESCO, qui, pour cet acte, a failli déclasser la ville de son label de " Patrimoine Mondial de l’Humanité ". Ce dossier restera pour moi, le sommet de l’ineptie et de l’incompétence politique. En effet ce qui pourrait passer pour un détail, une anecdote locale, en dit long sur certains personnages cachés derrière leur masque.

Parfois acerbes, souvent pamphlétaires, ces textes resteront à leur place, issus de la pensée d’un élu local de l’Aquitaine, de la Gironde et de Bordeaux, attaché viscéralement à son territoire et farouchement pourfendeur de la malhonnêteté intellectuelle et politique. Celle-ci cache souvent aux Citoyens la vérité sur la véritable teneur des projets qui concernent leur quartier, leur quotidien… En fait leur avenir.

Bon de commande : 5€



retour page précédente...