Conseiller Général du canton de Bordeaux I et Conseiller Régional d'Aquitaine

   
» Agenda

Menu:

retour page précédente...

Banque Numérique du Savoir d'Aquitaine (BNSA)

Publié le 29/06/2010

Le 28 juin 2010, en séance plénière du Conseil régional d’Aquitaine, Philippe Dorthe a présenté le nouveau portail de la Banque Numérique du Savoir d’Aquitaine.

A l’origine, ce programme s’inscrit dans la volonté de la Région Aquitaine d’inscrire l’Aquitaine dans la Société de l’Information et de la Communication en offrant aux aquitains une base de données numériques de connaissance sur leur territoire.

Le Président Alain Rousset annonce la création de la Banque Numérique du Savoir d’Aquitaine à l’Université d’été et de la communication d’Hourtin en 1998.

S’est rapidement associé au soutien et développement de ce projet le Ministère de la Culture et de la Communication (DRAC Aquitaine)

Le programme BNSA entend mettre à disposition de manière libre et gratuite sur Internet des ressources numériques relatives au patrimoine régional.

A ce jour, le réseau des partenaires du programme mobilise 13 adhérents à savoir :

la Région Aquitaine et la DRAC Aquitaine

les 5 Conseils généraux de la Région Aquitaine : Dordogne, Lot et Garonne, Landes, Gironde, Pyrénées-Atlantiques.

3 villes : de Pau, Bayonne et Sarlat 

la communauté d’agglomération Pau-Pyrénées

le Centre Régional de Documentation Pédagogique d’Aquitaine

le Pôle International de la Préhistoire

Un programme innovant et unique en France d’exploitation des nouvelles technologies au service de la valorisation du patrimoine.

Le nouveau portail a été mis en ligne en fin d'année 2009 : nouveau look, nouvelles fonctionnalités, nouveaux services pour l’internaute.
 
(ALLEZ SUR LE SITE DE LA BNSA)



retour page précédente...