Conseiller Général du canton de Bordeaux I et Conseiller Régional d'Aquitaine

   
» Agenda

Menu:

retour page précédente...

Delattre : Après la milice à Bacalan, les grilles à Balguerie...

Publié le 08/07/2010

Vraiment l’adjointe au Maire de Bordeaux-nord a des idées bizarres… La seule réponse qu’elle a trouvée pour éviter aux SDF de s’installer sur le domaine public est de mettre des grilles.



Je pense qu’elle a dû faire un stage aux USA : Milices, grilles… il ne lui reste plus qu’à militer pour la détention d’armes à feu et on y est, le société « Mad Max » sera devenue une réalité.

 

Ce que l’adjointe oublie de dire, c’est que le problème des SDF est avant tout une réalité générée et accélérée, par une société ultra libérale qu’elle défend en étant solidaire d’un gouvernement le plus à droite que la France ait connu…

 

Elle oublie de dire que beaucoup des ces personnes sont en souffrance physique souvent liée à des problèmes psychiques lourds, aggravés par une addiction à l’alcool et à des substances toxiques…

 

Elle oublie de dire que l’hôpital n’a plus les moyens d’accueillir ces personnes de manière efficace, il  suffit d’écouter les revendications des urgentistes et du personnel hospitalier…

 

Elle oublie de dire que les haltes de nuit sont trop petites et de plus en plus inadaptées… (lire l’article de Sud-Ouest du lundi 5 juillet 2010)

 

En tout cas, les SDF, sont l’arbre qui cache la forêt d’une France qui depuis quinze ans, gérée par les amis de Madame Delattre et de Monsieur Juppé, est en plein décrochage. Quinze ans, c’est beaucoup pour continuer à incriminer je ne sais qui ! ! !

 

Cependant,  quelles que soient les raisons qui poussent les gens à la rue, cela ne donne pas pour autant « un permis » de gêner le voisinage.

 

Au fait, pendant que je me battais pour trouver une solution au problème du cours Balguerie, l’adjointe pavoisait en assurant la promotion d’un livre sur le quartier qu’elle connaît à peine. Livre financé avec l’argent public. Pour ce qui est de faire de la com, l’adjointe devrait balayer devant sa porte. En ce qui me concerne, « ma com » Canton info et autres, ce sont mes deniers personnels qui la financent, j’ai cette honnêteté politique à laquelle je tiens particulièrement.

 

L’adjointe est encore une fois totalement déconnectée de la réalité… Ce qui est sûr, c’est que mettre des grilles devant le bâtiment tout neuf des Archives départementales est sans doute la solution la plus rapide et la moins coûteuse et surtout cela traite le sujet en se défaussant… Madame Delattre MERCI de vos positions déphasées, surtout continuez !!!

 

Philippe Dorthe 


(Lire l'Article de Sud-Ouest "Delattre répond à Dorthe") 



retour page précédente...