Conseiller Général du canton de Bordeaux I et Conseiller Régional d'Aquitaine

   
» Agenda

Menu:

retour page précédente...

ICRONOS 2010 : Festival International du Film d'Archéologie

Publié le 23/10/2010

Président fondateur du Festival international du Film d’Archéologie de Bordeaux (ICRONOS), Philippe Dorthe ouvre dans le cadre du 12ème festival le colloque international « Archéologie et politique ».

Créé en 1988, le festival ICRONOS a lieu à Bordeaux tous les 2 ans. Il est aujourd’hui la plus ancienne manifestation culturelle internationale de la ville. Ce festival, 1er au monde du genre, a permis à d’autre pays de se lancer dans l’aventure : Italie, Belgique, Grèce, Allemagne, Suisse, Espagne, USA…
 
« C’est pour moi, certainement la plus belle réussite de ma vie, après mes enfants… J’ose dire que je suis fier de cette réussite culturelle que j’ai pu mettre en œuvre grâce à mes amis fidèles, Jacques Lestage (Président en exercice), Jean Berthou, Laetitia Dion, Bernard Hubert,  et particulièrement Max Schvoerer, Professeur émérite de l’université de Bordeaux 3, membre de l’Académie européenne des Sciences et des arts, Jean-Pierre Bost, professeur émérite d’Histoire romaine de l’université de Bordeaux 3, Jean-Michel Roddaz, ancien membre de l’Ecole françaises de Rome, Professeur d’Histoire romaine à Bordeaux 3 « Ausonius » Maison de l’Archéologie. Cette belle manifestation, est financée par le Conseil général de la Gironde, le Conseil régional d’Aquitaine, la DRAC d’aquitaine et bien trop modestement par la ville de Bordeaux… »

Photos cliquez



retour page précédente...