Conseiller Général du canton de Bordeaux I et Conseiller Régional d'Aquitaine

   
» Agenda

Menu:

retour page précédente...

Je soutiens l'appel à Martine AUBRY:

Publié le 13/06/2011

La mission de la Gauche est de proposer aux Français de réelles perspectives de changement. Pour y parvenir, elle doit d’abord rejeter le poison de la division.

La mission de la Gauche est de proposer aux Français de réelles perspectives de changement. Pour y parvenir, elle doit d’abord rejeter le poison de la division. En particulier, nous socialistes, avons le devoir de refuser toute guerre fratricide et de ne jamais oublier que le vainqueur de notre primaire sera le candidat ou la candidate de tous les socialistes.


Dans cet esprit de respect et de rassemblement, nous souhaitons la candidature de Martine AUBRY, première secrétaire du Parti Socialiste.


Martine AUBRY dispose de trois atouts qui la rendent incontournable.


D’abord, Martine AUBRY, en sa qualité de première secrétaire, a rassemblé les socialistes depuis 2008. Sous sa direction, le Parti Socialiste a élaboré collectivement des réponses sérieuses et ambitieuses, adoptées à l’unanimité par les socialistes. Elle est dès lors une candidate naturelle dans le combat présidentiel. Demain, Martine AUBRY saura rassembler toute la gauche autour d’un projet alliant le respect de nos convictions sociales, de la transformation de la société et du nouvel équilibre écologique.


Ensuite, Martine AUBRY dispose d’une expérience unique, acquise tant au gouvernement qu’à la tête d’une grande collectivité territoriale. Elle représente pour beaucoup de Français une figure incontestable de l’ancrage à gauche, concrétisé  par des réformes ambitieuses, mais aussi une personnalité qui ne promet que ce qu’elle peut tenir. Maire de Lille, elle dispose de cette attention à la proximité et au service public qui fait tant défaut à l’actuel gouvernement.


Enfin, Martine AUBRY représente un engagement moral dont notre pays a besoin.

Nous ajouterons que sa victoire marquera l’accession d’une femme à la plus haute fonction de l’Etat, événement historique et symbolique du changement de notre société.



retour page précédente...