Conseiller Général du canton de Bordeaux I et Conseiller Régional d'Aquitaine

   
» Agenda

Menu:

retour page précédente...

PS, Législatives : Sandrine DOUCET 2012.

Publié le 22/04/2012

Sandrine DOUCET candidate du Parti Socialiste, aux élections législatives sur la 1ère circonscription de la Gironde; ( Bordeaux: 1er, 2ème, 8ème cantons - Bruges et Le Bouscat) Suppléant : Pierre CATARD. (Photo :Yves Foubert)

(Sandrine DOUCET : le Site.)

D
escendant d’une famille politisée, avec un père syndicaliste, un grand-père résistant et un arrière grand-père comptant parmi les premiers adhérents de la SFIO, j’ai toujours été animée par des valeurs humanistes.


Originaire de Talence, je suis une enfant de la République, née en 1959.


Une fois effectuée ma scolarité sur la rive droite, je deviens professeure, alternant Ecole Normale, faculté et concours de l’enseignement, jusqu’à mon agrégation. Ma carrière d’enseignante me permet d’acquérir des valeurs essentielles à tout(e) bon(ne) élu(e) de la République : écoute, pédagogie, respect…

C’est en 1984 que j’emménage à Caudéran, pour m'installer ensuite dans le quartier entre Chartrons et Grand Parc, où  je m’investis dans la vie locale, en créant une association de défense du cadre urbain. Quel meilleur moyen pour se former au débat politique ! Dans le même temps, je poursuis mon engagement syndical dans l’enseignement, en siégeant au conseil d’administration du lycée Condorcet, au cœur de la cité du Grand Parc. Je poursuis avec intérêt ce mandat au lycée Michel de Montaigne, où j’enseigne depuis 3 ans, tout en faisant partie des instances départementales de mon syndicat.

En 2004, c’est emplie de valeurs et de convictions que j’adhère au Parti Socialiste, lequel m’accordera toute sa confiance pour occuper la fonction de Secrétaire de section de Bordeaux Nord. 4 ans plus tard, en 2008, j’accède au mandat de Conseillère Générale suppléante dans le premier canton de la Gironde, aux côtés de Philippe Dorthe. Cette même année, et comme cela avait été le cas en 2006, je fais partie des candidats des listes municipales socialistes. Depuis 2011, je suis membre du Secrétariat fédéral du Parti Socialiste de la Gironde.

Très intéressée, pour ne pas dire passionnée par les problématiques de ma circonscription, je n’en demeure pas moins femme. Aussi, lorsque j’ai du temps libre, c’est vers les spectacles, la lecture et la cuisine que je me tourne, sans oublier les escapades dans les pays étrangers. Je sais aussi préserver du temps pour la vie familiale, mais c’est celui d’une femme moderne, avec de nombreux mots sur le frigo pour les hommes de la maison.

2012, le temps du changement est venu. Aujourd’hui, je souhaite porter avec vous un projet nouveau pour notre circonscription.




retour page précédente...