Conseiller Général du canton de Bordeaux I et Conseiller Régional d'Aquitaine

   
» Agenda

Menu:

retour page précédente...

Serge Letchimy a reçu Philippe Dorthe au Conseil régional de Martinique.

Publié le 13/04/2012

Philippe Dorthe, conseiller régional d’Aquitaine et conseiller général du premier canton de Bordeaux a été reçu vendredi 13 avril par Serge Letchimy,

député et président du Conseil régional de Martinique pour une réunion de travail suivi d’un déjeuner à l’Hôtel de Région. Serge Letchimy s’est montré particulièrement intéressé par les différents volets développés par la Maison de l’Aquitaine à Paris présidée par Philippe Dorthe et notamment par le fonctionnement du centre d’affaires qui permet aux entreprises de bénéficier d’une infrastructure équipée pour recevoir leurs clients et partenaires à Paris. La Région Martinique possède également  une adresse parisienne et souhaite renforcer son réseau dans la métropole. Une rencontre est prévue prochainement à Paris avec le président de la Région Martinique afin d’échanger sur ce sujet.

Par ailleurs, relevant les similitudes sociologiques et historiques du premier canton de Bordeaux avec les quartiers portuaires de Fort-de-France, Philippe Dorthe a exposé son idée de tisser des liens plus formels qui pourraient se concrétiser par des échanges  à développer avec le tissu éducatif par exemple. Favorable à ce rapprochement, Serge Letchimy a souhaité que ce projet soit étudié avec la plus grande attention. 



retour page précédente...