Conseiller Général du canton de Bordeaux I et Conseiller Régional d'Aquitaine

   
» Agenda

Menu:

retour page précédente...

1er canton de Bordeaux : La GAUCHE à 59,17% dès le 1er tour...

Publié le 23/04/2012

Avec 4497 voix François HOLLANDE arrive largement en tête avec 38,24%. L'addition des voix de gauche (6959) porte celle-ci à 59,17% dès le 1er tour sur le 1er canton de Bordeaux.

Avec 4497 voix François HOLLANDE arrive largement en tête avec 38,24%. L'addition des voix de gauche (6959) porte celle-ci à 59,17% dès le 1er tour sur le 1er canton de Bordeaux. L'analyse que l'on peut faire est celle de l'échec de la politique électoraliste de l'habitat mise en œuvre par Alain JUPPE.

En effet, ce canton est la réserve foncière de Bordeaux et les nombreux nouveaux électeurs qui sont visiblement majoritairement à gauche n'ont pas changé la donne.

La droite bordelaise a développé une politique de spéculation foncière et de constructions basée sur la défiscalisation dans l'espoir de faire changer la sociologie de ce canton. Cet objectif n'est pas atteint. Cette stratégie n'a d'ailleurs pas fonctionné dans les 5 cantons (sur 8) de gauche à Bordeaux et particulièrement sur le 6ème (Gare) et le 7ème (La Bastide) également touchés par cette frénésie immobilière.

C'est un échec pour la municipalité et son Maire.



retour page précédente...