Conseiller Général du canton de Bordeaux I et Conseiller Régional d'Aquitaine

   
» Agenda

Menu:

retour page précédente...

La Maison d'Aquitaine à Paris présente son programme de mécénat 2013...

Publié le 25/10/2012

En 2011, nous avons créé un Fonds de dotation permettant à la Maison de l’Aquitaine de recevoir des dons de mécènes privés.

Dans le cadre des "Matinales" organisées par le magazine "Objectif Aquitaine", Ce matin 25 octobre 2012, la Maison d'Aquitaine à Paris a présenté son bilan du mécénat 2012 et son programme pour le mécénat 2013. http://www.philippe-dorthe.com/articles/fichiers/639_Matinales%20OA%20JPG.pdf

En 2011, nous avons créé un Fonds de dotation permettant à la Maison de l’Aquitaine de recevoir des dons de mécènes privés. Ce fond est présidé par Jean-Michel Audineau, ancien membre du gro...
upe Sud-Ouest.

Ce choix d’essayer d’agréger des mécènes, vise en fait à conforter la dynamique mise en place avec la création de la Maison de l’Aquitaine comme l’a décrit Alain Rousset, et à lui donner une nouvelle dimension.
Le concours financier de mécènes est bien sur un « Plus » pour consacrer davantage de moyens à la mise en œuvre de nos animations.
Mais c’est aussi un « Plus » en termes de mobilisation de réseaux : chaque entreprise mécène amène ses propres invités et nous permets ainsi de démultiplier notre communication dans la capitale….
Les diverses opérations menées en 2011-2012 ont largement confirmé cette nouvelle dynamique. Neuf premiers mécènes nous ont accompagné avec une dotation totale de 73.000€.



retour page précédente...