Conseiller Général du canton de Bordeaux I et Conseiller Régional d'Aquitaine

   
» Agenda

Menu:

retour page précédente...

JUPPE : Avoir la culture de l’instruction ne suffit pas...

Publié le 12/12/2012

Suite à l'article du journal Sud-Ouest du 12/12/12 "Des metteurs en scène enquêtent sur la culture"... Définir un futur événement culturel.

CULTURE : Alain Juppé vient de confier une enquête sur la culture à Bordeaux à deux metteurs en scène.  Déjà je dois constater que l’énoncé du problème dans sa définition et sa mission est mauvais. Alain Juppé n’a toujours pas compris que Bordeaux n’a pas besoin d’un événement culturel mais a besoin d’une EXCEPTION CULTURELLE à la dimension de son ambition de grande métropole. Une EXCEPTION CULTURELLE  créera à Bordeaux un EVENEMENT CULTUREL permanent.

Décidément notre Maire n’a pas d’idée… Quelque soit le sujet il a toujours besoin de « prothèses »  intellectuelles pour lui donner le « La ». La spécificité d’un « grand » Maire c’est d’avoir son idée pour sa ville, savoir l’expliquer et la faire mettre en œuvre.  Avoir la culture de l’instruction ne suffit pas, il faut avoir la culture des « « cultivés » et cela ne s’apprend pas à l’école. Pour ma part j’ai modestement  longtemps réfléchi à une exception culturelle  d’envergure pour notre ville : je vous la livre !

Site Web : www.philippe-dorthe.com/articles/article.asp?idarticle=405



retour page précédente...