Conseiller Général du canton de Bordeaux I et Conseiller Régional d'Aquitaine

   
» Agenda

Menu:

retour page précédente...

AQUITAINE EN SEINE N°31 : Le journal de la Maison d'Aquitaine à Paris...

Publié le 04/01/2013

La Maison d'Aquitaine à Paris... déjà 10 ans

Cap sur les dix prochaines années

 

La tradition veut que les anniversaires soient l’occasion de dresser des bilans. Vous trouverez, dans ce numéro d’Aquitaine en Seine ou auprès de l’équipe de la Maison de l’Aquitaine, les éléments et les chiffres qui montrent l’évolution, la parfaite santé et le dynamisme de notre ambassade.

 

Je profiterai plutôt de ces quelques lignes pour évoquer l’avenir de notre structure. Ce 10e anniversaire n’est en aucun cas une finalité, mais le début d’un nouveau cycle. La Maison de l’Aquitaine est encore relativement jeune, elle entre désormais dans sa période de maturité atteinte grâce à une première décennie riche en retours d’expérience.

 

Pour ces prochaines années, je souhaite que notre Centre d’affaires continue, dans la mesure de sa capacité d’accueil, sa progression. Je souhaite que nous négociions le virage du numérique en terme d’Accueil tourisme. Je souhaite que toujours plus d’Aquitains exilés se joignent aux évènements en soirée. Je souhaite que les plus beaux atouts de la région soient mis en valeur à travers de remarquables temps forts.

 

Concernant ce dernier point, je suis très fier que nous présentions au mois de mars une exposition dédiée à la grotte de Lascaux. Outre l’effervescence qui accompagne l’annonce de la construction future du Centre International d’Art Pariétal, le périple autour du monde de l’exposition dite Lascaux 3 est une preuve de l’attractivité de l’Aquitaine au niveau planétaire.

 

Je vous présente mes meilleurs vœux pour 2013.

 

Philippe Dorthe

Président de la Maison de l’Aquitaine

Conseiller régional d’Aquitaine

(Lire Aquitaine en Seine)



retour page précédente...