Conseiller Général du canton de Bordeaux I et Conseiller Régional d'Aquitaine

   
» Agenda

Menu:

retour page précédente...

Bassins à flot : Communiqué de presse de Sandrine Doucet et Philippe Dorthe...

Publié le 11/02/2013

Sandrine Doucet, Députée de la 1ère circonscription de la Gironde, et Philippe Dorthe, Conseiller régional et général, ont reçu, lundi 11 février au matin, le Président du Cluster des Bassins à Flot...

Sandrine Doucet, Députée de la 1ère circonscription de la Gironde, et Philippe Dorthe, Conseiller régional et général, ont reçu, lundi 11 février au matin, le Président du Cluster des Bassins à Flot, M. Thierry Lausseur, ainsi que les principales associations du quartier. Les deux élus ont assuré leur soutien à ce projet et ont rappelé leur investissement sur ce sujet, depuis maintenant plusieurs années.

 

Sandrine Doucet va, ainsi, porter le dossier à M. Frédéric Cuvillier, Ministre délégué auprès de la Ministre de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie, chargé des Transports, de la Mer et de la Pêche, pour sensibiliser l’Etat à cette réindustrialisation des Bassins à Flot.

 

Quant à Philippe Dorthe, il a confirmé l’intérêt du Conseil Régional d’Aquitaine et a proposé une rencontre prochaine entre Thierry Lausseur, Sandrine Doucet, lui-même et Alain Rousset, Président du Conseil Régional d’Aquitaine. Concernant le Conseil Général de la Gironde, qui subventionne depuis des années le Grand Port Maritime de Bordeaux, Philippe Dorthe souhaiterait solliciter le fléchage d’une partie des subventions dévolues, pour le projet des Bassins à Flot.

Courrier au Directeur du Port et article Sud-Ouest (01/2012) - Cliquez sur le lien ci-dessous.

Cliquez ici pour télécharger le fichier



retour page précédente...