Conseiller Général du canton de Bordeaux I et Conseiller Régional d'Aquitaine

   
» Agenda

Menu:

retour page précédente...

Ville de Bordeaux : Encore des dépenses...

Publié le 27/02/2013

Encore des dépenses : La municipalité de Bordeaux ouvre une annexe de l'annexe de la mairie de quartier de Bordeaux-Nord. Pourquoi !!!



Encore des dépenses : La municipalité de Bordeaux ouvre une annexe de l'annexe de la mairie de quartier de Bordeaux-Nord. Pourquoi !!!

Cette décision est le résultat d'une action politique du Maire d'avoir voulu, en 2008, copier les quartiers sur le découpage administratif du département : Les cantons.

Cette initiative avait pour but de créer une confusion entre l'action de la ville et celle du Conseil général. Vu les divers résultats électoraux cette astuce n'a pas fonctionné.

Mais en redécoupant ses quartiers le maire n'a pas pensé qu'une seule mairie annexe à Bacalan allait éloigner considérablement tout le sud du quartier du centre administratif, qui, depuis le cours du Médoc dépendait jusque là, de la mairie annexe du Grand Parc.

Dans mes permanences cantonales, depuis 2008, un nombre très important d'administrés, particulièrement des personnes âgées, se plaignaient de devoir aller aussi loin pour avoir accès aux services administratifs de la ville.

Après cinq ans d'éloignement et de "galère" pour beaucoup de monde, il est maintenant, à 1 an des élections municipales, question d'ouvrir une annexe de l'annexe de Bacalan, rue Camille Godard,à 400 m de la mairie du Grand Parc.

Après le financement par le contribuable de milliers d'envois aux électeurs, les mêmes contribuables vont devoir supporter le coût d'une 2ème  mairie annexe pour le même quartier. Pour faire des économies, il suffisait d'utiliser la mairie du Grand Parc pour les habitants du sud du quartier de Bordeaux-nord.

Vraiment l'argent public n'a en ce moment aucune valeur pour le Maire de Bordeaux. Le comble c'est que dans quelques mois les cantons vont être redécoupés et que les quartiers du Maire n'auront plus de sens... Politique !



retour page précédente...