Conseiller Général du canton de Bordeaux I et Conseiller Régional d'Aquitaine

   
» Agenda

Menu:

retour page précédente...

BASSINS A FLOT : COMMUNIQUE DE PRESSE...

Publié le 02/10/2013

Sandrine Doucet, Députée de la Gironde, Vincent Feltesse, Président de la CUB et Philippe Dorthe, Conseiller général et régional, réagissent à un article paru ce mercredi 2 octobre, au sujet des Bassins à flot.



Sandrine Doucet, Députée de la Gironde, Vincent Feltesse, Président de la CUB

et Philippe Dorthe, Conseiller général et régional, réagissent à un article paru ce mercredi 2 octobre, au sujet des Bassins à flot.

 

S’il faut bien constater que de nombreux travaux seront nécessaires pour redonner à ce lieu sa vocation industrielle, nous refusons de nous associer au fatalisme qui voudrait que ce quartier soit condamné à n’être qu’un grand projet immobilier. 

 

Au contraire, depuis plusieurs mois, nous n’avons cessé de mobiliser nos efforts, avec les associations de riverains et de nombreux professionnels, afin de garantir un avenir industriel et social aux Bassins à flot.

 

Ainsi, de nombreuses rencontres ont eu lieu avec les acteurs de ce projet. Sandrine Doucet a, dans ce cadre, rencontré à plusieurs reprises, M. Frédéric Cuvillier, Ministre en charge des Transports, de la Mer et de la Pêche, pour lui faire part de ce projet, qui a suscité un vif intérêt.

 

Les responsables associatifs locaux ont, pour leur part, largement soutenu l’idée de l’implantation d’une activité de refit, qui permettrait de dynamiser le quartier en créant des emplois, développant ainsi la vie locale.

 

Le refit, secteur porteur d’innovation, contribuera à moderniser le quartier et sera à même d’attirer de nouvelles entreprises.

Les Bassins à flot n’ont pas vocation à devenir une cité dortoir.

 

Nous continuerons à mobiliser toute notre énergie et à faire preuve de volontarisme, aussi longtemps qu’il le faudra, pour que ce patrimoine commun devienne un outil

d’avenir.

 

Sandrine Doucet -  Vincent Feltesse -  Philippe Dorthe



retour page précédente...