Conseiller Général du canton de Bordeaux I et Conseiller Régional d'Aquitaine

   
» Agenda

Menu:

retour page précédente...

CHARTRONS : Foyer Fraternel. 3 salariés à l'honneur...

Publié le 08/10/2013

Foyer Fraternel : plusieurs salariés ont été honorés par le Conseil général.


C’est à l’occasion de sa traditionnelle cérémonie d’automne, fêtant la reprise des activités quotidiennes du foyer fraternel, que plusieurs salariés ont été honorés par le Conseil général.

C’est d’abord son directeur Pascal VERNIER qui a reçu des mains de Philippe DORTHE, le conseiller général de Bordeaux-Nord, la médaille d’honneur du département de la Gironde octroyée par le président du Conseil général Philippe MADRELLE.

Pascal VERNIER directeur du foyer depuis 1996 a joué un rôle très important dans l’évolution et la modernisation du foyer. Il a beaucoup œuvré pour la construction de nouveaux locaux et pour la réhabilitation des anciens. Puis ce fut au tour d’Agnès GALIANA à être honorée en recevant la médaille cantonale. Agnès GALIANA travaille depuis 1989 dans l’association où elle a commencé par un emploi d’animatrice puis de secrétaire et de secrétaire comptable pour, après plusieurs formations qualifiantes, être nommée directrice adjointe. Enfin c’est Angelina SERRA qui a également reçue la médaille cantonale pour son action très appréciée d’animatrice de la section formation où tout au long de l’année elle s’occupe de plus de deux cent personnes issues de tous les continents et de quarante nationalités qui apprennent le français pour réussir leur intégration.

C’est en 1951 que fut créé le Foyer Fraternel. Son action touche tous les ans  plus de deux mille personnes. Les trente cinq salariés et la bonne centaine de bénévoles actifs ne comptent pas leur temps pour animer toutes les activités du foyer : formation français langues étrangères, secteur jeune (six mois à dix huit ans), l’entraide vêtements, et le gros secteur de l’économie sociale et familiale. C’est Pascal VERNIER qui a conclu la cérémonie en remerciant tous les salariés, le Président Roland FABRE, le conseil d’administration et tous les bénévoles, car sans eux rien n’aurait été possible. C’est autour du verre de l’amitié que les récipiendaires furent salués par les cent cinquante présents.

(LES PHOTOS)



retour page précédente...