Conseiller Général du canton de Bordeaux I et Conseiller Régional d'Aquitaine

   
» Agenda

Menu:

retour page précédente...

Christiane Taubira dénonce «la pensée mortifère et meurtrière du FN»

Publié le 19/10/2013

La garde des sceaux, restée silencieuse après cette sortie raciste, a fini par répliquer ce samedi. "c’est les Noirs dans les branches des arbres, les Arabes à la mer, les homosexuels dans la Seine, les Juifs au four et ainsi de suite»...

Journal "le Parisien"

L'affaire a fait grand bruit. Anne-Sophie Leclere, candidate du Front national aux élections municipales de Rethel, dans les Ardennes, avait osé comparer la ministre de la Justice , Christiane Taubira, à un singe. Elle avait postée sur son profil Facebook une photo de la ministre à côté de celle d'un singe. Depuis, la candidate FN est suspendue par son parti qui s'est désolidarisé de ses propos. La garde des sceaux, restée silencieuse après cette sortie raciste, a fini par répliquer ce samedi. En visite à Sainte-Croix, dans la Drôme, Christiane Taubira a fustigé la candidate qui «n’a pas compris que sa direction a dit qu’il faut faire semblant». Mais la ministre a surtout mis l'accent sur la «nature» du Front national.

«Cette personne connaît bien évidemment la pensée mortifère et meurtrière du Front national. On sait bien ce que pense le FN : c’est les Noirs dans les branches des arbres, les Arabes à la mer, les homosexuels dans la Seine, les Juifs au four et ainsi de suite», a déclaré la ministre, citée par le journal régional «Le Dauphiné»  et France bleu.

Vendredi, le Défenseur des droits, Dominique Baudis, avait écrit au procureur de la République de Paris pour dénoncer une provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence, de l'ex-candidate du FN.



retour page précédente...