Conseiller Général du canton de Bordeaux I et Conseiller Régional d'Aquitaine

   
» Agenda

Menu:

retour page précédente...

Grand Port Maritime de Bordeaux...

Publié le 26/11/2013

C’est un outil économique majeur pour l’Aquitaine. Malgré la concurrence rude, le port de Bordeaux est encore loin de donner le maximum de ses capacités.

Cette désignation est d’abord, pour Emmanuelle Ajon et moi-même, un signe de confiance du Président Alain Rousset. En ce qui me concerne personnellement et de manière plus intime ce poste revêt un caractère symbolique eu égard à mon attachement au port de Bordeaux, à mon parcours politique, mais surtout à l’histoire de ma famille. Mais il faut relativiser les choses, c’est quand même pas une nomination à l’ONU.

Cependant participer aux débats sur la gestion et l’avenir du Port de Bordeaux me parait très important. Le Grand Port Maritime de Bordeaux est une entité qui s’étire du Verdon à la capitale régionale. C’est un outil économique majeur pour l’Aquitaine. Malgré la concurrence rude, le port de Bordeaux est encore loin de donner le maximum de ses capacités.

A une époque où le développement durable est un axe fort des politiques menées sur tous les sujets, le transport du fret par voie maritime, fluviomaritime et fluviale doit trouver une dimension beaucoup plus importante. La multi modalité mer/fer est un immense sujet d’aménagement du territoire. Au niveau national le Port de Bordeaux a toute sa place dans ces grands défis pour demain.



retour page précédente...