Conseiller Général du canton de Bordeaux I et Conseiller Régional d'Aquitaine

   
» Agenda

Menu:

retour page précédente...

CHANTIER NAVAL BASSINS A FLOT : Communiqué de Sandrine DOUCET et Philippe DORTHE

Publié le 19/12/2013

"les Bassins à flot peuvent, désormais, retrouver leur vocation industrielle, ce qui représentera une source d’activité majeure, en plein cœur de ville, susceptible de créer plusieurs centaines d’emplois."

Communiqué de presse

Sandrine Doucet – Députée de la Gironde

Philippe Dorthe – Conseiller Régional

 

Sandrine Doucet, Députée de la Gironde et Philippe Dorthe, conseiller régional, se félicitent des conclusions présentées par l’agence Apave, sur le projet de refit, aux Bassins à flot.

 

Lundi 16 décembre, l’étude de l’agence Apave, précisant les impacts que l’implantation de l’activité de refit aurait sur les Bassins à flot, a été présentée.

 

Les conclusions de cette enquête confortent les convictions des élus et des associations et confirme l’utilité d’un tel projet. Il s’agit de la récompense, pour les efforts déployés par les acteurs de ce projet, qui voient, dans cette activité industrielle, une opportunité exceptionnelle pour développer ce quartier.

 

En effet, les Bassins à flot peuvent, désormais, retrouver leur vocation industrielle, ce qui représentera une source d’activité majeure, en plein cœur de ville, susceptible de créer plusieurs centaines d’emplois. Par ailleurs, grâce aux techniques industrielles modernes, les nuisances pourront être fortement réduites et resteront bien inférieures aux bénéfices attendus.

 

Sandrine Doucet, Députée de la Gironde et Philippe Dorthe, Conseiller régional, se félicitent des conclusions de cette étude et poursuivront leurs efforts, afin que le refit devienne une réalité à Bordeaux.



retour page précédente...