Conseiller Général du canton de Bordeaux I et Conseiller Régional d'Aquitaine

   
» Agenda

Menu:

retour page précédente...

Des Yachts en travaux aux Bassins à flot de Bacalan

Publié le 20/09/2019

Grâce au partenariat signé en juillet, Bordeaux Port Atlantique a mis en place les conditions permettant à Yacht Solutions d’accéder aux infrastructures du Pôle Naval.

Bordeaux Port Atlantique et la société Yacht Solutions ont signé fin juillet un partenariat pour le développement de l’activité de finition et de personnalisation de yachts sur le site des Bassins à flots.    Dans un contexte de fort développement, la société Yacht Solutions s’est rapprochée de Bordeaux Port Atlantique afin d’étudier la possibilité d’utiliser les infrastructures du Pôle naval des Bassins à flot pour y accueillir ses activités. 

Grâce au partenariat signé en juillet, Bordeaux Port Atlantique a mis en place les conditions permettant à Yacht Solutions d’accéder aux infrastructures du Pôle Naval.

Le projet de Yacht Solutions prévoit aussi l’utilisation du slipway situé sur la zone portuaire de Bacalan, ainsi que la remise à flot et le stationnement sur bers ou en bord à quai au Poste 209 (quai du Maroc).

Pour la bonne intégration de ce projet, l’accent a été mis afin de respecter les contraintes environnementales. Ainsi les travaux effectués à bord ne seront que des modifications mineures, qui n’engendreront pas de nuisances sonores, ni de pollutions. Un pré-requis dans ce quartier en plein développement.

Dans le cadre de ses activités, la société Yacht Solutions fera appel aux savoir faire spécialisés des ateliers portuaires qui seront chargés de fabriquer les bers et de manutentionner les unités accueillies au sein du port. Yacht solutions a aussi pour volonté de s’entourer d’entreprises locales pour étoffer son offre de personnalisation.

A ce jour, 4 unités ont d’ores et déjà bénéficié de cette nouvelle prestation de service coordonnée entre Yacht Solutions et Bordeaux Port Atlantique. De nouveaux projets sont à venir! 



retour page précédente...