Conseiller Général du canton de Bordeaux I et Conseiller Régional d'Aquitaine

   
» Agenda

Menu:

Archives de tous mes éditos

retour à la liste des éditos...


 
Edito du 01/11/2006 
  > Apporter un éclairage sur les grands dossiers de notre société...

Apporter un éclairage sur les grands dossiers de notre société, expliquer quels sont mes engagements, vous informer le plus largement possible, tel est l’objet des pages de ce site que vous découvrez.

Je souhaite qu’il devienne un lien supplémentaire, et surtout un espace de réflexion qui me permettra de vous présenter les grandes actions que je mène dans notre canton pour promouvoir son développement, pour en améliorer la qualité de vie, pour faciliter votre vie quotidienne. Bien plus, ce site se veut le lieu où seront abordées les grandes questions politiques qui nous touchent de près : l’emploi, le logement, l’urbanisme, l’éducation, la vie culturelle et associative…

Dans cette première tribune, je tenais à vous exprimer ma position sur un dossier d’actualité, celui concernant le pont Lucien Faure. Au delà du choix technique, du choix esthétique ou encore du montage financier, ce projet illustre clairement le décalage voire la faille qui découle des procédures préalables en vigueur. Des procédures légales qui déterminent la mise en œuvre d’opérations d’infrastructures, de programmes immobiliers, de partis-pris urbanistiques sans qu’une véritable concertation démocratique y soit associée et sans que vraiment, les élus décideurs soient impliqués « géographiquement » dans ces décisions. ( voir dans rubrique dossier Tribune Pont Bacalan-Bastide).

N’y a-t-il pas là matière à entreprendre un dépoussiérage institutionnel ?

Je vous souhaite une bonne visite

A très bientôt

retour à la liste des éditos...